C’est après avoir fait le choix d’un changement d’orientation professionnelle que l’envie d’ouvrir une boutique et son atelier où je pourrai proposer à la vente mes meubles, mes créations s’est imposée à moi comme une évidence.

Passionnée de décoration de charme et de brocante depuis toujours, j’aime chiner, arpenter les vides greniers, les brocantes à la recherche des meubles anciens de nos chères mamies, d’objets aussi divers que variés ayant une histoire. L’ idée de sauver les vieux meubles en les peignant m’ est venue très tôt, j’ai pu enrichir mon savoir-faire au fil des années pouvant ainsi proposer des meubles restaurés avec goût .

Ma boutique ” l’ Atelier de Suz’Anne” et mon atelier se situe au cœur de Sainte Suzanne, village classé parmi les plus beaux villages de France en Mayenne.

Côté atelier

Un espace dédié à la création et à la patine

Que ce soit pour la boutique ou pour vos réalisations personnelles, je vous propose un travail de qualité avec le respect d’étapes fondamentales: soigneusement décapés puis préparés et la mise en teinte.

Mon travail s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement. J’utilise des produits qui le sont également et de fabrication française. Je pratique le Upcycling pour la réalisation d’une partie de mes créations. Je travaille tous les styles de meubles (chaises, tables, buffets, armoires, bureaux …..).

Ne renoncez pas à vos meubles anciens ou de famille, une fois passés entre les mains de L’ Atelier de Suz’Anne, ils s’ intègreront parfaitement dans votre intérieur.

Côté boutique

Un espace entièrement dédié à la décoration et à l’ ameublement

L’atelier de Suz’Anne est une boutique tendance où la décoration est renouvelée régulièrement, à l’ambiance cosy, campagne chic où se mélangent meubles rénovés, décoration contemporaine en petites séries, objets chinés et détournés de leur fonction d’origine et créations uniques basées principalement sur le recyclage. 

Ma boutique est aussi une vitrine pour les créations textiles d’artisans locaux soutenant ainsi le travail manuel, made in France et la réinsertion professionnelle.

Si le charme de la campagne vous attire alors n’ hésitez pas à venir pousser les portes de ma boutique atelier, je vous y accueillerai avec grand plaisir.